Master 2 Professionnel

Responsable : Olivier Brandouy

  • Le parcours professionnel « Ingénierie des risques économiques et financiers » a pour objectif de faire de nos étudiants des spécialistes du risque maîtrisant les outils théoriques de la modélisation du risque ainsi que les instruments de l’analyse et de la gestion du risque.
  • Les débouchés sont très variés. Nous retrouvons des étudiants dans les banques sur la conception de modèles internes d’évaluation du risque et sur la modélisation et l’évaluation du risque de crédit des portefeuilles bancaires, dans les assurances mais aussi dans des entreprises de conseil en organisation et en gestion des risques. Nos étudiants sont aussi présents dans tous les métiers ayant trait à la gestion de portefeuille que ce soit au back, middle ou même front office. On les retrouve aussi dans des organismes internationaux, des entreprises de rating, dans des organismes de recherche,... Des débouchés dans l’industrie sont aussi largement ouverts. Le parcours professionnel de l’étudiant dépendra de l’orientation qu’il souhaite donner à sa carrière et de son stage qui est obligatoire en Master 2.
  • Des interventions de professionnels de haut niveau et soigneusement sélectionnés accentueront le caractère professionnalisant de la formation et aideront les étudiants à orienter leurs choix de carrière.